11 juin 2009

cercle magique

magie12

Le cercle magique est un élément important, tous les rituels doivent commencer par la création du cercle. Celui-ci délimite la frontière de la zone dans laquelle vous aller pratiquer. Il sert à retenir les énergies mises en œuvre par le pratiquant et protège celui-ci des influences néfastes extérieurs qui pourraient perturber le bon déroulement du rituel. Un fois le cercle tracé, personne ne doit le franchir sous peine dans le cas contraire de briser cette protection et de s’exposer à divers risque en plus du probable échec du rituel. C’est pourquoi vous devez d’abords rassembler à l’intérieur du cercle tout le matériel nécessaire avant sa création et le tracer suffisamment grand pour pouvoir vous y mouvoir librement.
Je vais ici vous donner une version simplifié de la création du cercle qui est idéal pour les débutants qui pratique pour la première fois comme lors de la consécration du matériel. En effet il nécessite moins de d'outils et est plus simple à réaliser. Vous pourrez ensuite, lorsque vous aurez plus d’expérience, tracer le cercle magique dit traditionnel.
 
Il vous faut:
de l'encens d'Oliban pour marquer l'est et l'élément Air
une bougie blanche pour marquer le Sud et l'élément Feu
une coupe d'eau pour marquer l'ouest et l'élément Eau
un bol rempli de sel pour marquer le Nord et l'élément Terre
 

OUVERTURE DU CERCLE
Placez vous à l’intérieur du périmètre de votre cercle et tracez celui-ci avec votre index en faisant trois fois le tour de celui-ci. Partez de l’est et tournez dans le sens des aiguilles d’une montre. Visualisez l’énergie sous la forme d’une lumière bleue qui sort de votre index et forme une barrière entre vous et l’extérieur, comme une bulle.
 
Une fois que vous avez fait ces trois tours, placez-vous devant votre autel et allumez l'encens. Faites le tour du cercle (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) en partant de l'est et dites :

"Avec l'air parfumé, je consacre ce cercle"

Revenez à votre autel. Allumez la bougie et dirigez-vous vers le Sud. Faites un nouveau tour du cercle en disant :

"Avec le feu sacré, je consacre ce cercle"

Revenez encore devant l'autel. Prenez la coupe d'eau et dirigez-vous vers l'ouest. En partant de ce point, effectuez le tour de votre cercle en disant :

"Avec l'eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle"

Revenez une dernière fois devant votre autel. Prenez le bol de sel dans vos mains et en partant du Nord, faites encore une fois le tour de votre cercle en disant :

"Avec le sel de la terre, je consacre ce cercle"

Le cercle est désormais tracé, vous pouvez a partir de ce moment passer à votre rituel.
 
 
FERMETURE DU CERCLE
Lorsque votre rituel est terminé, vous devez refermer le cercle magique afin de libérez les énergies. Remerciez les entités présentes et faites le tour de votre cercle amis cette fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en disant :

"Je remercie l'Univers pour ce cercle
et je renvoie les énergies d'où elles proviennent,
tout est maintenant comme avant"

Posté par clement merieau à 09:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur cercle magique

Nouveau commentaire